Du 23 septembre au 24 décembre 2021

Vernissage le 22 septembre

Oeuvres photographiques de Pedro Almodovar & hommage au cinéma du réalisateur espagnol.

Du mer-dim 14h-18h

Pedro Almodovar

L’EXPOSITION

Après David Lynch en 2018, la Fondation Fellini a invité un autre monstre sacré du cinéma à présenter ses œuvres à Sion dans le cadre du Centenaire de la naissance de Fellini qui se poursuit en 2021 selon la décision du Ministère italien de la culture, partenaire de la fondation.

Pedro Almodovar est considéré aujourd’hui comme le plus grand réalisateur que l’Espagne ait connu durant les dernières décennies. Cinéaste à l’esthétique baroque et colorée, auteur de chefs-d’œuvre emblématiques (Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) ou Talons aiguilles (1991) au temps de la Movida - cette période de liberté et de créativité de l’après-franquisme -, Pedro Almodovar n’a cessé de mettre en scène depuis 40 ans une Espagne bigarrée à la recherche de son identité, sociale et politique.

Depuis quelques années, le cinéaste espagnol aux multiples prix internationaux se consacre également à d’autres formes artistiques comme la photographie et la peinture. Lors de cette exposition où Pedro Almodovar présentera pour la première fois en Suisse une sélection de ses œuvres originale, la Fondation Fellini permettra au maître madrilène de donner corps à un hommage original au cinéma.