UNE COLLECTION VIVANTE

La Fondation Fellini pour le Cinéma a pour but non seulement de mettre en valeur lʼoeuvre de Fellini grâce à son importante collection, mais elle crée également des liens entre cinéma, littérature, photographie, architecture et musique. Dans cet esprit, la Fondation a créé des expositions et été invitée à présenter sa collection dans des festivals de cinéma, des musées publics, des fondations privées, des espaces dʼart contemporain en Suisse et dans le monde.

Depuis 2011, la Fondation gère l'espace culturel de la Maison du diable, lieu patrimonial mis à disposition de la Fondation par la Bourgeoisie de Sion.

Découvrez l'histoire de la Fondation

Autour de l'exposition

img-description

INSCRIPTIONS AU VERNISSAGE DU 16 DECEMBRE

L’exposition ANIMA d’Océane Bacher et STRANA de Murzo, projets réalisés dans le cadre du Centenaire de la naissance de Fellini, ouvrira le 16 décembre prochain à 18h.

La visite de l’exposition se fera par groupes de 10 personnes à la fois maximum réparties sur 2 étages. Chaque personne recevra avant le vernissage un numéro de groupe ainsi qu’un horaire de visite. Ainsi chaque groupe (5 au total) visitera l’exposition durant 30 minutes avec les commentaires des 2 artistes présents sur place.

Afin de préparer au mieux cette ouverture, merci aux personnes intéressées à participer au vernissage de bien vouloir déjà s’inscrire ci-dessous en indiquant également l’horaire de leur visite entre 18h et 20h.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt

Nicolas Rouiller

BILLETS

• Entrée : CHF 6.-